A propos

Formation et expérience

Dr. Voss a obtenu des baccalauréats en Psychologie et en Criminologie à l’Université d’Ottawa, une maîtrise et un doctorat en Psychologie de l’Université Concordia, et un certificat en Prévention et Intervention en Toxicomanie de l’Université de Montréal. Son expérience de travail est diversifiée : hôpitaux, centres de santé communautaire, pénitencier, maison de transition, centre d’hébergement pour femmes victimes de violence. Elle offre aussi ses services comme consultante aux centres de traitement pour des problèmes de toxicomanie. Avant de s’établir à Montréal, Dr. Voss était en pratique privée à Gilmour Psychological Services à Ottawa et travaillait comme consultante pour Newgate 180, un centre de traitement résidentiel.

Dr. Voss est membre de l’Ordre des psychologues du Québec, du Collège des psychologues de l’Ontario, et de l’Association canadienne de psychologie. Afin de poursuivre son développement professionnel, elle participe à des conférences et ateliers régulièrement.

Approche thérapeutique

Son approche thérapeutique est principalement cognitive-comportementale, bien qu’elle a aussi une formation en thérapie axée sur les schèmas et les émotions, thérapie interpersonnelle, relation d’objet, et psychodynamique. Elle valorise le choix d’une approche basée sur les besoins de ses clients, dans un environnement sécurisant. Les clients peuvent mettre l’emphase sur les problèmes courants et/ou explorer comment les événements du passé ont formé leur comportement actuel.